en English
Basil Strategies : conférences, formations, études, services web
ma photo


« décembre 2005 | Accueil | février 2006 »

téléphones mobiles: un + à l'hôpital

02_ruskin

On pourrait croire que l'auteur de "Using Mobile Phones Reduces Error Rate In Hospital Care" paru dans Anesthesia & Analgesia, N° de février 2006 est un conseiller de grande société de télécom. Eh bien, non. Keith Ruskin est simplement astucieux... Comment le sais-je ?

Lire la suite "téléphones mobiles: un + à l'hôpital" »

Club ePharma

Etes-vous industriel pharmaceutique? Souhaitez-vous rejoindre le Club ePharma en France? Me contacter au plus vite pour participer à ce Club de réflexion convivial !

l'e-santé génère-t-elle des économies

Quel est le panorama des coûts par habitant des réalisations e-santé à grande échelle en cours en Europe et aux Etats-Unis? Vous trouverez la réponse dans un article que je viens de signer dans la revue Sève des Editions de Santé, Paris. Voici l'introduction : Quarante ans après l’introduction de l’ordinateur dans le monde médical et alors que le terme eSanté existe depuis 10 ans, la question est : quel est le retour sur investissement ?

Lire la suite "l'e-santé génère-t-elle des économies" »

Frénésie des blogs en France

Le Monde du 4 janvier, 2006 nous le confirme, si besoin était : la France est championne des blogs en Europe et deuxième, dans le monde, derrière les Etats-Unis. Mais, le profil de ces bloggeurs est on-ne-peut-plus jeune, puisque 82% ont moins de 25 ans et seulement 8% ont plus de 35 ans. Ce sont donc les profils les moins directement concernés par le gros des sujets santé des  cinquantenaires et plus. Ceci ne durera pas: l'usage des nouvelles technologies rattrapera, une fois de plus, toutes les tranches de la population active. En attendant, le blog est aussi le site web ou l'intranet, qui fonctionne sans webmaster--et en cela il est promis à un grand avenir dans le milieu de la santé.

Nouvel An, Mêmes Problèmes pour M Granger

http://politics.guardian.co.uk/publicservices/story/0,11032,1676171,00.html#article_continue

Au ler janvier 2006, même pas le temps de présenter ses voeux et "The Observer," poursuit l'attaque frontale de l'oeuvre la plus visible du nouveau système e-santé du NHS, Choose and Book, fruit de la dure labeur de Richard Granger. L'interview d'un urologue connu, président du Royal College of Surgeons, est particulièrement brutal--il qualifie "choose and book" de système "staliniste" qui détruit la relation patient-médecin de famille et qui crashe tout le temps.

Lire la suite "Nouvel An, Mêmes Problèmes pour M Granger" »

Basil Strategies
eHealth Partners

Facebook
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.