en English
Basil Strategies : conférences, formations, études, services web
ma photo


« novembre 2007 | Accueil | janvier 2008 »

Le Cas des Veterans : Quelles suites ?

Image_6La publication en été 2007 par l'Institut Montaigne de "Comment Ressusciter un système de soins public, l'exemple inattendu des Vets" a été citée dans: EPP Infos (HAS), bulletin  HCSP, Espace Social, les Echos, rapport de l'IRDES Annuaire-secu.com, AgoraVox, ainsi que sur des blogs individuels...Et la question est venue régulièrement : qu'en est-il aux Etats-Unis? 


Lire la suite "Le Cas des Veterans : Quelles suites ?" »

société de conseil en e-marketing pharma recherche chef de projet

A la recherche de votre nouveau projet professionnel en 2008? Diplômé en pharmacie ou autre science de la vie, vous êtes également passionné du web et du monde du marketing et communication. ..

Lire la suite "société de conseil en e-marketing pharma recherche chef de projet " »

Un pas de plus vers la vente en ligne de médicaments de prescription

DocMorris est le plus grand vendeur de produits pharmaceutiques en Europe. Son siège est au Pays Bas et ses clients principaux en Allemagne. Désirant vendre à distance des médicament de prescriptions, grâce à Internet, Doc Morris s'est vu refuser cette autorisation par les cours allemandes. Sauf que ceci vient de changer...

Lire la suite "Un pas de plus vers la vente en ligne de médicaments de prescription" »

Etude Inserm : Internet Santé (WHIST) lecture recommandée

Il ne manque pas d'études de l'internaute santé, mais je tire mon chapeau à l'équipe Renahy et collègues

Téléchargement WHIST_Inserm_Nov2007.pdf

pour leur travail 2007 portant sur les habitudes de consultation de l'internet santé en France; la qualité de la réflexion est indéniable. WHIST apporte des réponses à de nombreuses questions qui préoccupent notamment les professions de santé à propos du comportement des consommateurs sur le Net. D'autre part, WHIST vient renforcer la montée de l'e-santé en France, suite à l'annonce par la HAS de la certification des sites (....Effectivement, les échos sont très positifs; les Français attendaient cette certification, pour en quelque sorte consulter internet sans trop se poser des questions.) Que retenir de WHIST, si on n'a pas le temps de tout lire? Cliquer ;-) pour connaître mon avis.

Lire la suite "Etude Inserm : Internet Santé (WHIST) lecture recommandée" »

Basil Strategies
eHealth Partners

Facebook
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.