Denise dit : Pourquoi un médecin utiliserait-t-il Medting ?
Miguel says: Les médecins s'en servent pour partager un cas clinique avec un collègue où qu'il soit. Ils y stockent images et vidéos, construisent des cas cliniques, et accèdent à du contenu utile pour la recherche et la formation. Les contenus peuvent être réservés aux utilisateurs de son choix. Avec la plateforme Medting Entreprise, un hôpital peut créer son propre extranet.
Denise dit : Comment as-tu su qu'il y avait besoin de ces fonctionnalités ? Etait-ce quelque chose que tu souhaitais avoir en tant que responsable des SIH à l'hôpital?
Miguel dit : Oui. Mon travail à l'hôpital me faisait prendre conscience de la difficulté de réussir l'intégration du SIH, du dossier médical électronique, les problèmes de sécurité ... Il y a trop de barrières et le développement n'est pas excellent.
Il y a quelques années, le Web 2.0 a commencé à pointer son nez avec Facebook et YouTube. J'ai vu que quelques médecins chez nous s'en servaient sans formation. Le développement Web 2.0 est magique. C'est le réseau, les outils faciles. Nous pouvons construire une plateforme de Télémédecine Globale et de networking du Second Avis Médical, si nous tenons compte des besoins de confidentialité et de traduction.
Denise dit : Quand tu dis que “le Web 2.0 c'est magique” veux tu dire que le développement marche mieux, c'est parce que tu utilises des techniques qui existent déjà ?
Miguel dit : Je voulais dire que le l'application 2.0 s'adapte à l'utilisateur et non pas l'inverse, ce qui n'est pas le cas du logiciel traditionnel
Denise dit : Est-ce que certains médecins stockent tous leurs cas sur Medting? Y a-t-il de la place ?
Miguel dit : Oui. Il y a une grosse attente d'archivage de cas de façon structurée.
Donc, nous leur laissons la possibilité d'utiliser des outils de média management et des viewers. Certains resteront sur le Medting gratuit et partagé et d'autres voudront un espace privé grâce à la version Entreprise.
Denise dit : La version Entreprise, comment cela fonctionne-t-il ?
Miguel dit : Avec Entreprise,
Medting fournit des réseaux privés personnalisés, y compris installés dans le Customer Data Center.
Des exemples de plateforme Medting sont "Global Stroke Network" du Dr Demaerschalk à la Mayo Clinique, installé chez nous à Medting, la région santé de Madrid qui crée un réseau pour médecins, et le Second Opinion pour les Pays Emergents où nous travaillons sur 3 continents.
Les Hôpitaux universitaires ont souvent beaucoup de données et nous voulions leur proposer de les regrouper et de les stocker. Lorsqu'ils peuvent mettre tous leurs contenus (5TB d'images, documents.) dans un intranet sécurisé, c'est l'avenir de leur recherche qui est toute tracée. Nous l'appelons du PACS expérimental. Et puis il y a le concept MMA, Multimédia médical archive. Medting est fournisseur de cela aussi.
Miguel dit : Nous avons 6.000 inscrits, 40.000 images / videos et 3.000 cas cliniques.
La plupart des conversations de "second avis" ont lieu en privé avec des inscrits.
Denise dit : Nous nous voyons à Barcelone pour WOHIT, où tu as proposé une session Web 2.0. Peux-tu nous en parler ?
Miguel dit : En tant que membre du conseil HIMSS, j'ai proposé une session Web 2.0 pour les hôpitaux et organisations de santé. La plupart des directeurs des hôpitaux savent peu de choses sur le 2.0. Toi Denise, tu vas participer et montrer les possibilités offertes par Facebook, Twitter, et des plateformes professionnelles. Nous présenterons certains des projets "Entreprise". La région santé de Madrid interviendra aussi.
Denise dit : Merci Miguel. Super, cette conversation avant nos panels à Barcelone #WOHIT et à Health 2.0 Europe à Paris #HEALTH2EU

Abonnez-vous à ce blog
Les commentaires récents