en English
Basil Strategies : conférences, formations, études, services web
ma photo


« mars 2011 | Accueil | mai 2011 »

Votre prochaine consultation ?

 

Vous appelez le  numéro unique national,  où vous pouvez exposer votre problème à quelqu'un qui est dédié à ce type d'entretien et qui vous fournira un pré-diagnostic.
Conscient de l'importance de votre problème, il vous propose un rendez-vous  le jour même dans l'établissement de votre ville, avec confirmation par email pendant l'entretien.
En arrivant à l'établissement, une première personne dotée d'un iPad vous réceptionne immédiatement, coche votre rendez-vous dans le planning, et signale votre présence à l'équipe qui va s'occuper de vous.
Vous êtes pris à l'heure, enfin, à 10 minutes près, alors que vous n'êtes pas tout seul à venir avec votre problème.
L'expert qui vous reçoit confirme le diagnostic porté précédemment par téléphone, enregistre son travail dans un iPhone, part vous apporter le dispositif qu'il vous faut. Vous le testez. Cela marche.
Pendant le temps de son absence, vous pouviez surfer, grâce au Wifi de grande qualité sur place.
Vous constatez que les faits et résultats ont été enregistrés en ligne;  l'expert vous remet un numéro de dossier auquel vous pourrez accéder par la suite.
Vous gardez un excellent souvenir de lui ainsi que de toute l'équipe et ne craignez plus ce type d'incident.
Non, ce ne fut pas un rendez-vous médical, mais le processus de remplacement de mon iPhone, tombé en panne hier soir et remplacé ce jour.
Bravo à Apple et Apple Store pour leur propre intégration de l'informatique. 

 

ITW Denise Silber sur Check-Up Santé Radio BFM #doctors20

Interview sur Check-Up Santé / Radio BFM : Questions sur l'émergence du web, Basil Strategies, AQIS, Doctors 2.0 & Vous.

 


Check Up Santé Ep. 4 // Denise Silber... par CheckUpSante

Obama : Moment historique sur Facebook #health20fr #hcsmeufr

Capture d’écran 2011-04-20 à 23.10.40

 

 

Le Président Barack Obama apparaît live en ce moment sur Facebook. 20 Avril 2011.Quel intérêt pour Obama ?


1) Buzz et modernité

2) Interactivité intégrée

3) Il dépasse la frontière nationale des chaines de télévision

C'est un moment historique qui figurera à la une ....des journaux français le 21 avril ? ;-)

 L'animateur est Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, qui pour l'occasion échange sa tenue de gym pour une chemise blanche à manches longue

Capture d’écran 2011-04-21 à 00.07.17

Capture d’écran 2011-04-21 à 00.08.10

Notons au passage qu'Obama a salué, lors de la discussion du système de santé l'accomplissement  des Véterans, pour leur système de soins intégrés, efficace et rentable...Une remarque audacieuse aux Etats-Unis...car le système est tout public.

 

 

Obama à la rencontre des employés de Facebook.

 

Obama a tenu à montrer l'importance des Etats-Unis en tant que berceau de Facebook (et d'autres Géants de Silicon Valley).  Il n'a pas tort.

 

 

 

"The Case for eHealth", 8 ans plus tard

Capture d’écran 2011-04-02 à 14.27.01 Case for eHealth est une publication que j'ai eu la chance de rédiger à la demande de l'unité de la Commission européenne (Ilias Iakovidis, Petra Wilson) chargée de l'e-santé en 2003. Ce document, basé sur une documentation scientifique déjà abondante à l'époque, est cité dans des références publiées dans beaucoup de langues, même s'il n'y a pas eu de traduction. Pourquoi en parler maintenant ? Ce travail avait permis de confirmer l'intérêt des divers volets de l'e-santé : diagnostic aidé par ordinateur, la prescription électronique, le dossier médical électronique,  les communautés en ligne, la télésanté, etc etc. Voir la liste ci-dessous. 

Vous pouvez  télécharger the Case for eHealth ici : Téléchargement Case_for_eHealth03.

 

Capture d’écran 2011-04-02 à 14.34.25

Capture d’écran 2011-04-02 à 14.29.51


 

Encore un don d'organe grâce à Facebook #health20fr

L'histoire d'un don de rein obtenu grâce à un ami Facebook jamais rencontré avant l'affichage de la demande a été publiée le 31 mars.  Les personnes se sont rencontrées à partir de la proposition, la compatibilité confirmée, et une amitié est née entre les deux hommes. Ce n'est pas le premier  don grâce à Facebook, même si je n'en ai pas trouvé qui concerne la France. Vous pourrez trouver les autres en googlant en anglais.

L'altruisme existe, et on peut même l'encourager. Voici une bannière que vous pouvez afficher. Sans vouloir me répéter, l'Internet n'est ni mieux ni moins bien que ne sont les hommes et les femmes autour de nous. A 600 millions de membres (attention : qui vérifie le chiffre ?), il y a de fortes chances que c'est vous et moi aussi qui avons notre page !

Capture d’écran 2011-04-01 à 08.20.01

Basil Strategies
eHealth Partners

Facebook
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.