en English
Basil Strategies : conférences, formations, études, services web
ma photo


« janvier 2012 | Accueil | mars 2012 »

Rencontrez Tiantian (Stanley) Li, fondateur d'une communauté en Chine de 3 millions de PDS. Ils ont publié 60 livres en 6 ans grâce à 2k médecins.

Capture d’écran 2012-02-16 à 01.18.19Autrefois (c'est à dire en 2007, lorsque nous avons commencé à parler de la Santé 2.0 en France), s'il s'agissait de parler de taille importante, on regardait à l'Ouest aux Etats-Unis. On parlait de deux sites : PatientsLikeMe en ce qui concerne les communautés de patients et  dans le cas des communautés de médecins, la référence était "Sermo," la communauté américaine créée il y a une demie-douzaine d'année.

Maintenant, il faut regarder à l'Est, car Il n'y a pas qu'une mais deux communautés de professionnels chinois en ligne qui dépassent le million de médecins ! DXY frôle les deux millions, de même Haoyisheng, la communauté crééé par Gao Zhan. C'est vertigineux. L'information a mis un certain temps à circuler. Mais elle rattrape maintenant un peu du temps perdu, puisque Doctors 2.0 & Vous invite aussi bien Tiantian Li que Gao Zhan à Paris pour la 2e édition. 

Comment Tiantian Li a-t-il créé en l'an 2000 un site qui est entré dans la vie quotidienne des médecins chinois ? Cliquez...

Lire la suite "Rencontrez Tiantian (Stanley) Li, fondateur d'une communauté en Chine de 3 millions de PDS. Ils ont publié 60 livres en 6 ans grâce à 2k médecins." »

Pour les Communautés médicales, en quoi le Web 2.0 / les médias sociaux les intéressent-tils ?

Nutrimedia, partenaire du congrès Doctors 2.0 & Vous,  m'a interviewée. Deux autres questions se trouvent sur le blog du congrès. Cliquez ici après avoir écouté la vidéo dessous pour savoir pourquoi le congrès se déroule en France et comment on peut résumer un programme de 20 heures en 2 minutes.

Les communautés médicales s'intéressent-t-elles au Web 2.0 ? Réponse vidéo...

Basil Strategies
eHealth Partners

Facebook
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.