en English
Basil Strategies : conférences, formations, études, services web
ma photo


« La vidéo de Guy Vallancien : "les élections présidentielles." | Accueil | Broncho-pneumopathie chronique obstructive : une campagne très visuelle »

Commentaires

Françoise Soros

Bonjour
Denise, pour en savoir un peu plus sur les résultats de l'étude du WSD, serait-il possible d'avoir la suite des points de suspension : > "Les résultats sont éloquents : 45% de réduction de mortalité, 20% de réduction de l'admission aux urgences, 14% de réduction de séjour hospitalier, ..."
Merci

Françoise, il manquait un item : 8% de réduction de coûts -- c'est rajouté. Ce n'est pas un résultat clinique. On ne peut pas comparer les coûts entre les pays, sur une donnée.

Health20Paris Denisesilber

Bonjour Dominique, je pourrais joindre un pdf - leur communiqué de presse, mais cela ne donne pas plus d'infos détaillées concernant cette étude. Les résultats ont été de cet ordre pour d'autres études que j'ai pu consulter concernant la télémédecine. L'ajustement à distance des doses des médicaments, le rappel du patient en consultation (plutôt qu'aux urgences) sont très bénéfiques. Donc cela ne m'a pas étonné.
Concernant l'arrêt du programme national, n'oublions pas que divers volets fonctionnent, que les médecins sont informatisés en G.B. depuis 25 ans, qu'ils ont un niveau d'activité sur les médias sociaux impressionnants...A cette rencontre, on a beau avoir dit et répété que la France et l'Angleterre ont beaucoup de points communs, il y a d'énormes différences aussi. J

DDupagne

Bonjour Denise,

Les anglais ont-il expliqué aux français pourquoi ils avaient abandonné leur projet de DMP, pourtant assez avancé ?

Il manque la référence de l'étude citée (WSD) dont les résultats paraissent surprenants.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Basil Strategies
eHealth Partners

Facebook
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.