en English
Basil Strategies : conférences, formations, études, services web
ma photo


« Facebook & le don d'organes : nul n'est censé ignorer la loi, M. Zuckerberg | Accueil | Recommandations Internet aux professionnels de santé : avons-nous assez évolué depuis 2005? »

Commentaires

AndreaLimbourg

Je découvre votre blog et j'ai lu ce post avec intérêt. J'adhère entièrement au concept de l'e-patient et de son rôle dans une équipe médicale ou dans un système de santé. Ce sont des propos que je tiens depuis bien avant que je connaissais le terme e-patient. Heureusement pour les patients les choses commencent à évoluer (et grâce aux patients comme celles dans la photo ci-dessus) mais le mouvement est lent.

J'ai juste une précision sur l'inclusion des patients aux instances nationales... Je ne peux pas parler pour d'autres agences, mais à l'INPES il y 6 représentants des usagers au niveau du conseil d'administration depuis la création de l'INPES en 2002. Il y a également des représentants d'associations de patients dans différents groupes de travail/groupes d'experts. Ce n'est pas pour dire que ça ne peux pas être amélioré, mais au moins une représentation existe.

Urofranc

1990 "Lorsque les patients prennent le pouvoir "

En 2012 les patients veulent toujours prendre le pouvoir mais nous les professionnels de santé, nous sommes là pour les y amener.
Pouvoir de paroles, pouvoir de crier qu'ils existent avec leur souffrance, pouvoir de dire qu'ils sont comme nous tous des êtres humains !
Ils connaissent leur maladie, oui mais pour se faire entendre des professionnels de santé et des médias, il leur faut souvent brandir le fanion de la révolte. C'est usant !
Ne pourrait-on pas dans un pays dit civilisé qu'est le nôtre, coopérer tous ensemble, pour que le patient aie sa place dans la société et qui plus est au sein des équipes médicales.
A mon humble avis, tant que le patient ne sera pas intégré dans les équipes médicales pluri-disciplinaires, il sera toujours entrain de trainer le boulet de la non compréhension des instances médicales.

Professionnels de santé, soyons à l'écoute de nos patients ! Partageons ensemble sur un pied d'égalité nos savoirs et nôtre ignorance aussi. Nous n'avons pas la science infuse ! #CriDuCoeur

C'est au travers de ces échanges sur un plan égalitaire et humain que nous remettrons le patient au centre de nos préoccupations !

Merci infiniment à Denise pour ce post

Françoise Soros

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Basil Strategies
eHealth Partners

Facebook
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.