en English
Basil Strategies : conférences, formations, études, services web
ma photo


« Twitter et arrêt cardiaque : un thème de recherche à la faculté de médecine U Penn | Accueil | Journée Ethique & Tic du Cnom, décryptée à travers ses Tweets #etic2012 »

Commentaires

Françoise Soros

Juste une petite correction, le débat du CNOM sur les conflits d'intérêt était en 2011
Voici le lien : http://www.conseil-national.medecin.fr/article/conflits-d%E2%80%99interets-en-france-comment-restaurer-la-confiance-des-patients-citoyens-envers-notre-syst-1119
Bonne journée

Françoise Soros

Bonjour
Un vaste programme car du lien d'intérêt au conflit d'intérêt, le dérapage est vite là ! Le Conseil National de l'Ordre avait déjà tiré la sonnette d'alarme en 2010 concernant les médecins et leur pratique professionnelle.
Un site comme Carevox a mis en place depuis quelque temps dans sa politique éditoriale, l'obligation de déclaration pour les professionnels de santé. Transparence, oui.
Pour ce qui est des réseaux sociaux, sur Facebook, il y a tout à fait la place de faire ce signalement dans le "profil" mais dans twitter, je crains que non.
Lourd travail pour le CNOM, s'il lui faut instaurer des outils de transparence sur ces réseaux.
Mais c'est à chaque professionnel de santé d'être lui-même le plus "transparent" possible pour établir une relation de confiance avec l'internaute or ceci n'est pas gagné.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Basil Strategies
eHealth Partners

Facebook
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.