en English
Basil Strategies : conférences, formations, études, services web
ma photo


2 articles classés dans "A propos de ce blog"

Les #médecins ne sont pas des #pigeons - Acte 3 - en avant sur les médias sociaux. Participez au tweetchat du lundi 22 octobre..

Tout juste une semaine après l'ouverture du premier groupe Facebook par "les médecins ne sont pas des pigeons", où en sont-ils ? Et bien, ils font un bel usage des médias sociaux en tous genres, usage qui doit étonner plus d'un qui pensent que les médecins français sont en reste par rapport à ces moyens de communication.

Les médecins non-pigeons sont oui-numériques avec un groupe Facebook, une page Facebook, un sondage Google, un compte Twitter, une page forum,  bientôt leur site !

Nota bene : Vous êtes tous conviés à participer au premier Tweetchat de ce mouvement. Ce tweetchat aura lieu le 22 octobre de 21h à 22h, sous le hashtag #health20fr  @health20paris (Denise Silber) va interviewer @medecinspigeons le responsable du compte collectif des "médecins ne sont pas des pigeons". #health20fr est le hashtag de la Santé 2.0 en France, hashtag que nous utilisons pour des interviews sur le thème des médias sociaux et la santé.

Qu'il s'agisse du groupe ou de la page, il y a une réactivité immédiate par les membres, à tout commentaire, et ce quelle que soit l'heure.

                       L'historique de la présence de ce groupe sur le web :

1 Le 7 octobre, 2012, au soir, le Dr Philippe Letertre a commencé par créer un "groupe ouvert" sur Facebook, que voici : 33 887 membres à date

Capture d’écran 2012-10-15 à 18.02.04

L'inconvénient d'un groupe ouvert est que quelqu'un peut proposer un autre compte comme membre et quelques personnes parmi le total s'y sont retrouvées ainsi, ce qui a généré des critiques.

2. Le fondateur a donc décidé de créer une fanpage le lendemain, le 8 octobre que voici. Cela demande un nouvel effort aux membres de se déplacer du groupe vers la fanpage. Cela explique une grosse partie de la baisse.  Avec 7704 likes et 15 144 personnes qui en parlent, cela reste importante. Aucune autre page Facebook santé n'arrive à ce niveau d'activité en France.

Capture d’écran 2012-10-15 à 18.10.24

Quels sont les arguments de fond de ces médecins  ?  Vous pourrez tweeter avec eux lundi soir prochain, en live. Le message principal est que les médecins travaillent du mieux qu'ils peuvent et qu'ils ont des chiffres parlants pour montrer que la situation ne peut continuer sur la même lancée. N'hésitez pas à visiter leur fanpage, en attendant.

A propos de Silber's blog : transparence

Ce blog est rédigé par Denise Silber, spécialiste de l'e-santé et fondatrice de la société Basil Strategies. Basil Strategies organise le congrès international parisien Doctors 2.0 & You. Le but du blog est de favoriser le développement du bon usage des nouvelles technologies de l'information et communication, dans la santé.

Nous visons aussi bien les professionnels de santé que les citoyens concernés par l'organisation du système de soins.Tous peuvent accéder au contenu et proposer des commentaires. Les commentaires sur le blog sont modérés a priori par Denise Silber. Tous commentaires non-pertinents, spammeurs, injurieux, voire incitant à un comportement interdit seront supprimés sans explication. Tous les utilisateurs du blog ainsi que les modérateurs sont invités à se comporter en tout temps avec respect et honnêteté. 

Le site ne propose pas d'informations médicales, ni conseils santé. Pour cela, il conviendra de contacter son ou ses professionnels de santé, au delà de toute information générale que vous pourrez trouver sur le web, sur d'autres sites.

Vous pouvez joindre Denise Silber facilement pour toute question. Lorsque les billets de Silber's Blog font état d'articles publiés ailleurs, nous faisons un lien hypertexte à la source  web, au moment où l'article est rédigé.

Les identités des auteurs des commentaires sont affichés selon la préférence du commentateur. Nous trouvons préférable que tout soit transparent, mais n'interdisons pas le commentaire anonyme. Nous respectons la confidentialité des adresses email éventuellement fournies et n'utilisons pas les identités des commentateurs pour faire de la promotion par email. Nous ne créons pas de fichier à partir de ces adresses.

Chaque note est automatiquement datée.

Aucun texte externe n'est reproduit en tant que tel, à l'exception des annonces de recrutement qu'il nous arrive à diffuser occasionnellement pour aider les offreurs et chercheurs à se rencontrer.
Nous n'acceptons de publicité ni sur le site ni dans les commentaires ou trackbacks qui seront supprimés dès que nous en prendrons connaissance" Nous nous réservons le droit de faire connaître les services de Basil Strategies (qui supporte l'abonnement  annuel à la plateforme blog) et qui  est elle-même une société dont le but est d'encourager l'avancement de l'e-santé en Europe et ailleurs.

Basil Strategies
eHealth Partners

Facebook
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.