« #health2eu twitter-sum-up | Accueil | Préparation du Tweet-up du 26 avril sur l'écosystème de l'hôpital avec Hospimedia »

18/04/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Denise Silber

Quelques réponses de Denise @health20paris

Pour le Guide Santé, la présentation était bonne. Et cela a permis de positionner la France sur ce créneau, même si PatientOpinion, plus ancien, a déjà créé un impact indéniable en Angleterre, ce qui n'est pas encore le cas du Guide Santé en France.

Le Dossier Pharmaceutique : il a été dit que le DP est intéressant, sérieux mais qu'il manque un volet géré par le patient et au moins où il peut accéder directement

Les start-ups internationaux cherchent-ils des partenaires : bien sûr lorsque ces derniers peuvent communiquer en anglais, ce qui reste à démontrer pour certains ;-)

J'ai animé le panel pharma. Cela a été expliqué dès le début de la conférence, que la législation européenne ne permet pas au pharma le contact direct avec les consommateurs. Mais le pb est plus étendu--c'est aussi la difficulté pour de très grandes entreprises de ce type de gérer l'imprévisible, non-controllable...Ceci dit, l'accord UCB et Novartis avec PatientsLikeMe fera des petits.


Health20Paris Denisesilber

Réponse concernant le nombre nécessaire pour l'intelligence collective...Il a été démontré qu'un groupe à taille restreinte (à partir de 6 personnes) répondra aussi bien à la question "que faut-il apporter pour un voyage sur la lune" que les experts de la NASA et en tous cas mieux qu'un individu intelligent mais non expert.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.