100 millions d'euros pour un secteur en "mal de reconnaissance", les hôpitaux privés non lucratifs, selon le Quotidien du Médecin www.quotimed.com (abonnement) du 24 Octobre. C'est la somme débloquée par le Ministère de la Santé pour éviter la disparition à court terme des établissements les plus déficitaires. C'est une bonne nouvelle pour le secteur privé non lucratif et que vous pourrez d'autant mieux comprendre en lisant Hôpital, le modèle invisible (Editions Institut Montaigne) téléchargeable Download hopital_le_modele_1juill.pdf
.
Et c'est un bon début, mais beaucoup reste à faire, pour que ce secteur bénéficie de l'égalité du traitement et de reconnaissance comme un secteur à part entière.
Ses charges sociales restent supérieures à celles du public, car les salariés ne sont pas fonctionnaires. La presse grand public continue de parler de "l'hôpital" faisant référence aux hôpitaux comme s'ils étaient tous publics et des cliniques, comme si elles étaient toutes privées et à but lucratif.
Commentaires