Ce n'est pas banal de lire dans le journal de Kansas City les nouvelles du CHU de St-Etienne. http://kansascity.bizjournals.com/kansascity/stories/2005/10/17/daily14.html
Ce CHU vient de signer un contrat avec la société Cerner, pour l'acquisition de son logiciel Millenium Software. Les applications seront installé dans 4 établissements.
On peut signaler au passage que le marché de l'informatisation hospitalière avançant, l'action de Cerner a doublé en un an ! Cerner a signé en août 2005 un contrat pour le marché informatique d'une 100aine d'établissements militaires américains.
Je souhaite beaucoup de plaisir à utiliser un jour (si tant est qu'il fonctionne un jour en france) ce logiciel qui est livré comme une boite vide et qu'il faut remplir avec énormément d'efforts et peu de satisfactions en retour. Il s'agit d'un système américain qui n'est pas adapté à notre système français et qui sera obsolète quand on pourra commencer à en utiliser un segment...!
Rédigé par : F Lestradet | 11/04/2009 à 17:01
Paris Texas, Saint Etienne Kansas city... c'est le village global de Mc Luhan. Ce qui serait intéressant c'est de savoir quels sont les critères qui ont présidé au choix du CHU de Saint Etienne et quels sont les efforts d'adaption au french way of life (decision?) consentis par Cerner ? A moins que tout celà n'ait as d'importance, que les appels d'offres existent pour exister et que l'intuitu personae du village, global certes mais village tout de même, ait de nouveau fonctionné. De Grâce, monsieur le directeur du CHU de Saint Etienne dites nous ce qu'il en est! Denise et moi vous disons mille mercis.
Ridha Chakroun
Rédigé par : ridha chakroun | 28/10/2005 à 20:40