Chers Amis, les opportunités et obstacles sont toujours les mêmes dans
la course à l'implantation d'un système de santé plus performant grâce à l'électronique, aux Etats-Unis et en Europe.
Cette semaine est écourtée aux Etats-Unis en raison du Thanksgiving (jeudi-vendredi). C'est en partie pour cela que la Chambre de députés et le Sénat américains ont examiné le 18 novembre des projets de loi destinés à faire avancer l'infrastructure eSanté aux Etats-Unis. Seul le Sénat a réussi à approuver l'un des projets comportant comme points clé le fait : d'améliorer la protection de la confidentialité des données ; de fournir des incentives financiers aux établissements et aux praticiens désirant installer le dossier médical électronique.
http://thomas.loc.gov/cgi-bin/query/z?c109:S.1418:
Ce sont en effet deux points majeurs de blocage potentiel, la confidentialité intéressant les patients, les incentives les professionnels.
D'autre part, il apparaît quotidiennement l'idée de proposer aux usagers de l'information permettant de comparer les performances des établissements et des professionnels de santé, et ce à partir de 2008. Cette information comparative n'a pas besoin d'être liée à l'implantation du dossier électronique. Elle peut être fournie à tout moment. Mais, elle est plus simple à fournir dans le cadre d'un système mis à jour en permanence.
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Commentaires