David Brailer, invité à la sixième conférence santé des anciens de la Harvard Business School à Boston, nous a répété, si besoin était, vendredi le 4 novembre, la difficulté de sa mission : la mise en place du dossier médical électronique aux Etats-Unis d'ici l'an 2014, alors que les professionnels de santé résistent au changement et que les consommateurs ne connaissent pas l'intérêt.
Les sénateurs français en savent quelque chose, au vu du rapport paru la semaine dernière. Mais, ce n'est pas une raison pour changer d'objectif, terminée la médecine basée sur le crayon-papier.
Quels chiffres David Brailer a-t-il cités ? Le dossier médical électronique apportera 40% de duplications de coûts en moins et 100 % de dépistage en plus. Il coûte aux Etats-Unis $30k par cabinet médical qui l'installe.
Il était à Harvard, comme Janet Woodcock, commissaire de la FDA, pour participer à la conférence de la "médecine personnalisée", personnalistation rendue possible, entre autres, par l'existence du dossier électronique.
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Commentaires