
On pourrait croire que l'auteur de "Using Mobile Phones Reduces Error Rate In Hospital Care" paru dans Anesthesia & Analgesia, N° de février 2006 est un conseiller de grande société de télécom. Eh bien, non. Keith Ruskin est simplement astucieux... Comment le sais-je ?
Lire la suite "téléphones mobiles: un + à l'hôpital" »
Quel est le panorama des coûts par habitant des réalisations e-santé à grande échelle en cours en Europe et aux Etats-Unis? Vous trouverez la réponse dans un article que je viens de signer dans la revue Sève des Editions de Santé, Paris. Voici l'introduction : Quarante ans après l’introduction de l’ordinateur dans le monde médical et alors que le terme eSanté existe depuis 10 ans, la question est : quel est le retour sur investissement ?
Lire la suite "l'e-santé génère-t-elle des économies" »
http://politics.guardian.co.uk/publicservices/story/0,11032,1676171,00.html#article_continue
Au ler janvier 2006, même pas le temps de présenter ses voeux et "The Observer," poursuit l'attaque frontale de l'oeuvre la plus visible du nouveau système e-santé du NHS, Choose and Book, fruit de la dure labeur de Richard Granger. L'interview d'un urologue connu, président du Royal College of Surgeons, est particulièrement brutal--il qualifie "choose and book" de système "staliniste" qui détruit la relation patient-médecin de famille et qui crashe tout le temps.
Lire la suite "Nouvel An, Mêmes Problèmes pour M Granger" »
Les commentaires récents