http://www.bizjournals.com/kansascity/stories/2006/06/05/daily19.html
Est-ce possible ? Les Etats-Unis proposent-ils maintenant le principe de l'hébergeur tiers qui archive les dossiers médicaux électronique (DMP en France) des Américains ? Savent-ils que c'est un concept français? Les lecteurs du Kansas City Business Journal l'ont lu cette semaine. Pour savoir pourquoi et pourquoi en Kansas, cliquez pour la suite.
En effet, dans le Kansas City Business Journal (Kansas City est le siège de Cerner), nous apprenons que le Senateur Brownback (son nom de famille), du Kansas, a présenté un projet de loi appelé "The Independent Health Record Bank Act".
S'il devient loi, ce dernier créérait un archive national américain des dossiers médicaux électroniques. Ces "banques" seraient coopératives, appartenant aux patients. Les dossiers seraient sous le contrôle des patients qui détermineraient quelles personnes pourraient y accéder.
Les entreprises qui encourageront les patients à archiver leurs données de la sorte auront une réduction fiscale les permettant de payer le dossier au patient.
De plus, les patients pourront vendre aux chercheurs intéressés leurs données anonymisées bien entendu et en faire un profit.
Commentaires