Si tous les médecins pouvaient publier leurs réflexions du jour, est-ce que la vie privée de leurs patients en souffrirait ? Voilà une belle question théorique qui est déjà une réalité, selon un article très récent. Silber's Blog décrit les tendances américaines qui débarquent sur nos claviers, car le décalage internet entre l'Europe et les Etats-Unis est de plus en plus court.
Des centaines de professionnels de santé américains tiennent des blogs personnels, alors que cela se chiffre par dizaine en France. Et le blog est entre autres une façon de se défouler, d'exprimer sa pensée sans retenu. Si les professionnels de santé ne prennent pas la précaution d'anonymiser les anecdotes qu'ils racontent, ils peuvent mettre en danger la confidentialité des histoires qui leur sont confiées. Le prestigieux journal BMJ a perdu un procés il y a quelque temps à un lecteur qui a reconnu le cas de sa fille . A quand les inspecteurs des blogs privés ?
Bonjour
peut on parler d'une nouvelle responsabilite des praticiens de la sante " juridiquement"
Rédigé par : rouainia douniazed | 06/12/2007 à 13:11
les histoires que nous racontons dans les blogs ne peuvent elle pas être assimilé à des case report ? que tout un chacun peut se procurer dans une presse spécialisée mais pas reservée ?
Rédigé par : urgences matin | 28/03/2007 à 18:16