en English
Animatrice et conférencière, Conseil événements, Coaching, Stratégie de communication, Réseaux sociaux.
Fondatrice Basil Strategies & Doctors 2.0. Santé digitale
ma photo


« Note: Observance & le médicament: vrai problème, vraies solutions | Accueil | Départ de Richard Granger est programmé »

Commentaires

Philippe ROUX

Bonsoir Denise,

Depuis que j'ai lu ton travail, je râle et je peste.

Je me dis qu'il existe un système de santé qui semble avoir compris par quel bout prendre la médecine et le soin.

Et tous les jours, je peste et je râle après notre système de santé dans lequel tout le monde fait n'importe quoi, souvent n'importe comment dans l'allégresse générale du devoir bien accompli.

Du coup, j'ai eu envie de créer un blog pour peindre par petites touches notre système actuel à travers mon expérience quotidienne.

Pierre Choppin

Denise,

Je trouve votre ouvrage très intéressant et la comparaison enthousiasmante. Je sais que vous avez pris toutes les précautions pour éviter les critiques d'une impossible comparaison entre le système des vétérans et le système français.
Je verrais cependant un grand point qui les rend différents et qui ne sera résolu par aucun dossier médical, process d'évaluation ou travail en réseau : c'est la vision du VHA : "Prendre soin de celui qui se sera comporté vaillamment dans la bataille, de sa veuve et de son orphelin".
Quelle vision avons vous de la santé en France ? Partageons-nous les mêmes valeurs... Une question éminemment politique.

Bien à vous

Pierre Choppin

Denise Silber

Le commentaire précédent est intéressant, parce qu'il répète exactement le paradoxe dont je fais état: comment se fait-il que l'ouvrage que j'ai signé compare le système N°1 de l'OMS et un autre qui se situe aux Etats-Unis, le pays dont le système de santé souffre de tous les maux? Il va falloir lire le rapport en entier pour bien comprendre ma réponse qui étaye l'existence d'un système particulier et exceptionnel.

Sophia Emic

Merci Denise d'avoir mis en ligne votre note de réflexion comparative d'un certain système de santé US versus système français versus système système idéal ou idéalisé d'ailleurs!

Vous avez sûrement remarqué dans le Monde de cette semaine que d'autres citoyens US ont fait le voyage dans l'autre sens : Interview de Victor G. Rodwin intitulée Vices et vertus du système de santé américain. Avez vous vu le dernier docu de Michael Moore "Sicko" sur le même sujet ?
Bonne journée.
Sophia Emic

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Basil Strategies
eHealth Partners

Facebook
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.