Web 2.0 on en entend parler partout, mais la définition n'est pas pour autant assimilée par tous. Pour faire simple, c'est un ensemble de progrès techniques permettant aux sites d'être beaucoup plus interactifs et par conséquent aux internautes de générer du contenu, voire des applications. L'illustration à gauche, imaginée par ma société, Basil Strategies, visualise un "tag cloud" ou nuage de mots clés, souvent utilisé pour évoquer le Web 2.0.
Mais la vraie question est : la Santé sera-t-elle enfin transformée par le Web grâce au 2.0 ? J'apporte une réponse dans un article affiché sur Atoute.org, rubrique médecine 2.0. Cliquez pour en savoir plus.
l'évolution du Web 2.0 dans la Santé est encore plus culturellement dépendant que ne l'était l'arrivée du Web tout court. Clairement le Web 2.0 peut s'adapter à chaque contexte de système de santé et apporter des choses importantes ou pas, selon les besoins ressentis. Vous trouverez l'explication dans mon article "le fabuleux destin de la health 2.0" . Il est affiché chez notre ami Dominique Dupagne, rubrique Médecine 2.0, sur Atoute.org Je vous invite à cliquer sur : http://www.atoute.org/n/article74.html pour lire mon article.
Commentaires