Les projets pilotes en télémédecine, on connaît. Mais comment réaliser des programmes pour des dizaines de millions d'usagers? Si tel est votre problème, voici la stratégie de la .... Californie, état de 36 millions de personnes, et qui crée une fondation pour la télémédecine selon son annonce du 15 Déc 2008, c'est à dire, avant-hier, afin de :
- promouvoir une vision commune de la télésanté dans l'Etat
- maintenir un réseau technologique entre professionnels de santé
- soutenir l'offre de soins et de l'information par le réseau
- promouvoir les changements réglementaires et économiques nécessaires
Avant de pouvoir être autonome, le California Center for Connected Health (CCCH), sera rattaché à un institut de santé publique californien et se verra avancer $5,5 million, pour commencer.
L'Université de Californie va continuer de jouer un rôle important dans le développement de la télémédecine en Californie. Le CCCH sera dirigé par Sandra Shewry, ex-directrice d'un organisme de santé publique.
SIlber's Blog trouve qu'effectivement le choix d'une fondation donne une voix a-politique à la cause, en l'occurrence la télémédecine, et pourquoi pas faire quelque chose de ce type en France. A quand le weekend de la collecte pour les TIC ? Notre seul regret est de se limiter à la télésanté, et non pas les TIC pour la Santé. Mais, c'est un détail. Mieux vaut quelque chose que rien du tout. Surtout, ne commençons pas avec des subventions insuffisantes. Ce serait la meilleure façon de tuer le projet.
En France, il y a la Commission Galien qui semble au point!
Elle ne semble pas avoir sa langue dans sa poche !
ça change des "nanards"!
Elle est constituée de 5 ou 6 membres à priori !
étonnamment elle semble écoutée !?
il serait temps !-))
il faut dire que les enjeux de la télémachin vont bien au delà de la santé
Bonne année
Obama...encore 3 semaines...?
Rédigé par : Julien Prech | 01/01/2009 à 21:30