Dans son discours hebdomadaire(6 Décembre 2008), Barack Obama a inclus la modernisation du système de Santé dans ses quelques priorités, et notamment la mise en réseau des hôpitaux et des professionnels de santé. Je suis perplexe. Les Etats-Unis ne sont pas encore sur le chemin d'une informatisation massive du système de soins, malgré des déclarations dans ce sens depuis 2004, parce qu'ils n'ont pas trouvé les clés de la motivation des professionnels. Quelle sera la nouvelle approche qui permettra de changer les choses? Il faudra des faits nouveaux.. En même temps, je fais partie de ceux qui donnons le bénéfice du doute à Obama. Espérons.
voila ...!
Obama a résumé ce que j'ai dit "hier" dans differents posts precedents.
Samedi, je vais avoir l'occasion de croiser le Président de la République Française et lui preciserai ma pensée! comme je l'ai déjà decris ici !
La France a des idées, des intuitions decisives mais le petit le sans grade n'est point écouté !
Depuis quelques minutes je regrette de ne pas etre Américain !(cette idée me blesse !)
l'Europe ne saura pas servir ses citoyens_ elle ira peut être guerroyer ...
Rédigé par : Julien | 20/01/2009 à 19:25
hi hi hi vraiment il a tout compris? ! désolé Madame Silber c'est vous qui ne comprenez pas !
en fait, comme beaucoup de gens dans votre secteur sans mettre en cause vos capacités: vous prenez les choses à l'envers, vous n'avez pas la globalité soignante! donc vous ne pouvez pas comprendre ce qu'un soignant peut proposer, exprimer, pour motiver les professionnels et surtout révolutionner les soins ! c'est un peu comme si vous confiiez un projet innovant concernant la pose de perfusion à un professeur: il ne pose jamais de perfusion, pourtant il fait parti d'une équipe de recherche à cause de son titre ? aux USA c'est l'idée qui compte pas le titre. En France, en Europe, on en crève, c'est ainsi! surtout dans les gros groupes finançant la recherche!
peu de chance que ça change dans les 15 jours(un peu plus)qui viennent pourtant cruciaux pour l'économie Européenne , bah encore 15 jours a attendre et la ruine de l'Europe, parce que la crise n'est pas encore la...? ah j'oubliai: il faut tout de meme savoir qu'ils(USA) piochent et suivent de près des pionniers qui s'expriment surtout en France dont la vision est excellente, mais faute d'être entendus et écoutés offriront leur expertise sur un plateau ...!
Mesdames messieurs décideurs c'etait ici l'un des derniers avertissements parce qu'a la fin tout cela me fatigue! !-))
Rédigé par : julien | 08/12/2008 à 03:29