en English
Animatrice et conférencière, Conseil événements, Coaching, Stratégie de communication, Réseaux sociaux.
Fondatrice Basil Strategies & Doctors 2.0. Santé digitale
ma photo

« Les urgences médicales et les plateformes de "désengorgement" : quel rapport avec l'Angleterre en 1997 | Accueil | Wikipedia et la qualité de son information pharmaceutique ? »

Commentaires

jean-marc

j'ai imaginé un système ultrarapide securisant completement la distribution des traitements!il demande une tres tres legère adaptation de la part l'industrie du médicament.ce système optimise le travail des professionnels de santé.

Jean-Marc

ALEX je partage partiellement votre point de vue :
a titre personnel j'ai déjà conceptualisé la securité ("quasiment") absolue des soins!(je suis soignant, pour l'anecdote je connais un peu le php et sql)

"entre nous" les soins n'ont rien a voir avec les médecins(le medecin prescrit mais ne concsomme pas)!

la transparence est la clé du succes d'un systeme leger et "secure" !
A titre personnel, mes concepts supposent justement aucune adaptation des soignants.
sinon concernant la médaille de l'ingéniosité, de l'economie , de la santé, etc. on peut se demander s'il ne faut pas traverser l'atlantique.

pour faire legerement hors sujet :selon moi google s'imposera massivement dans la gestion exhaustive tout d'abord dans le domaine de la sante puis l'economie entiére des pays sera sous l'emprise de l'analyse en temps réel de l'offre et demande ! Google sera en quelque sorte le superviseur !
(imaginons la bourse dépendante de cet acteur... les etats européeens qui n'ecoutent jamais les visionnaires que nous sommes s'en mordront les doigts c'est ainsi * )

euh rendez vous au tribunal de commerce ou aux USA !-))?

* surtout lorsque ces concepts aborderont l'economie durable !

que l'on se rassure(du fait des évènements?) je pense que Google va plus s'exprimer dans le social ce qui amplifiera "sa pregnance"!

Alex Lopez

J'ai lu votre article sur le code-barre sur les médicaments. Je suis ingénieur informaticien, développeur en produit de santé depuis maintenant 22 ans, donc avec un peu de recul sur le marché.

Une des problématiques de base de faire du développement dans la santé est de faire comprendre au monde médical que si ils veulent travailler avec les technologies numériques, ils vont devoir s'adapter au mode de fonctionnement de ce milieu.
A l'inverse, l'imagerie c'est adapté à la santé, les analyses médicales aussi, etc ... l'informatique, non, et ce n'est pas partie pour.
Donc, quand une techno est out, elle est out pour tout le monde.
Premier exemple : Le mac, dont les médecins français raffolaient, c'est 5% du marché, donc c'est out au niveau dév. Le milieu français a mis 10 ans a le comprendre.
Le code-barre, c'est out !! même si c'est super, c'est suffisant pour le besoin ça sauve 10 millions de vie par seconde, tout le monde s'en tape !! c'est out. Plus de fournisseurs, plus d'intérêt, plus de buzz, plus que des fins de stock et des produits vieillissants, image déplorable ...
donc, aujourd'hui, le in en techno de traçabilité, c'est le RFID, meme si c'est largement en retard sur le code-barre en terme d'application opérationnelle.
Soit on regarde devant, et on fait du RFID et on essaye de ne pas avoir toujours 10 ans de retard, soit on s'accroche au code-barre et on a la super appli qui ne se vend pas, avec une médaille de l'estime de la patrie reconnaissante, mais au tribunal de commerce.

j'espère avoir contribué à votre réfléxion; en tout cas votre blog, c'est tres bien.

Cordialement
Alex Lopez

julien

BOF

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Basil Strategies
eHealth Partners

Facebook
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.