en English
Animatrice et conférencière, Conseil événements, Coaching, Stratégie de communication, Réseaux sociaux.
Fondatrice Basil Strategies & Doctors 2.0. Santé digitale
ma photo

« Répertoires des essais cliniques sur internet | Accueil | Disparition du Dr Alain Sichel, secrétaire et webmaster des MMT »

Commentaires

Jean-Marc

Bonjour,
J’ai commencé mon propos par peut-être ;) aussi désolé de vous faire de la peine ;), mais je ne suis pas l'un des instigateurs du DMP (remarquez: ça doit être "amusant" de participer)mais cela ne risque pas de se produire = rarement des gens de terrain sont invités à travailler sur ce genre de sujet !

Quoiqu'il en soit, il y a trop d'enjeux (*) concernant le monde des télécommunications, le secteur assurantiel et l'organisation des soins (réduction des coûts en intra ou extra hospitalier_ le secteur privé comprend généralement mieux ce genre de concept).
De ce fait je ne souhaite pas communiquer davantage sur mes précedents propos!
Avoir des idées dignes du 21 ième siècle n'est pas toujours facile a porter, il existe trois types d'interlocuteurs:
-- ceux qui souhaitent vous voler vos idées (parfois de haut-fonctionnaires qui font la course a la barrette rouge),
-- ceux qui n'y croient pas( souvent des gens/groupes/politiques renommés non techno-intelligents qui ne sont pas sur le terrain ).
-- ceux qui en ont un besoin urgent, qui y croient, trouvent le concept génial mais n'ont pas le moindre argent (soignants & ingénieurs) et abandonnent la profession dès que possible.

Afin de parvenir a avancer, il est nécessaire de conclure tout un tas de contrats de confidentialité qui font perdre beaucoup de temps !
Pendant ce temps la crise sévit, la mise en place des solutions serveurs et normes de communications perd du temps, des erreurs iatrogéniques se produisent, les couts, les dédommagements sont importants pour la société.

Si vous etes le patient qui parmi des milliers subissez ces erreurs(parfois mourrez) vous vous demandez pourquoi ces solutions ne sont pas portées par le gouvernement, l’europe , ou les USA ?
il parait(donc à vérifier ; ) ) qu’en 2016 la moitié des paramédicaux actuels sera en retraite: la réduction d’erreur iatrogène sera certainement au rendez vous !–( ???!?
Bien à vous
(*)pour l'heure, parce que je suis sensible malgre mes propos incisifs au discours du Président de la République, j'accorde la preference aux entreprises nationales & Européennes.

Emma

Hum il semblerait, Jean-Marc, que vous soyez l'investigateur du prochain DMP ?
Et si vous nous éclairiez un peu sur votre travail en cours

Jean-Marc

Bonjour,
Peut-etre parce que le DMP existera en plusieurs versions [DMP 1.0 , 1.1, ;) ] ce qui n'est pas gênant puisque du fait de son interopérabilité, il s'adaptera au monde de la santé à venir.
En effet, dans le cadre de la télésanté, rares sont ceux qui supposent, imaginent un seul instant que par exemple les e-objets-santé © ou/et les e-matériels-santé© écriront d'eux même dans ce dossier.
Dans les prochains mois, de nombreux progrès et brevets en cours de développement (ou à développer ;-) ) offriront, témoigneront des qualités « inventives » des gens du terrain qui sont les seuls à savoir, ils ont a la fois la vision globale et le sens du détail (le maçon connait a la fois le dosage de ciment et il a aussi la vision de l'édifice qu'il construit), c'est rarement hors du terrain que l'on peut comprendre les besoins, les avantages que la société et finalement la nation peut en retirer.
Tout reste a faire, heureusement (et cela a été tres largement souligné, par le representant du CNOM) la sensibilité de ce dossier ne se tournera pas seulement vers le monde médical" : les autres professionnels de santé pourront lui offrir une sorte d'exhaustivité nécessaire.
ne peut on pas penser que le DMP permettra a terme d'offrir "plus" d'épidémiologie! plus de virtualisation... plus de prévention ! et aussi certainement une meilleure ...gestion ?).

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Basil Strategies
eHealth Partners

Facebook
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.