en English
Animatrice et conférencière, Conseil événements, Coaching, Stratégie de communication, Réseaux sociaux.
Fondatrice Basil Strategies & Doctors 2.0. Santé digitale
ma photo

« Médecins internautes européens : 4 enseignements clé de l'étude Manhattan Research | Accueil | Grippe porcine: Google map Europe. »

Commentaires

Denise Silber

La valeur statistique de tous les sites de rating pose problème et particulièrement dans la santé, car il y a très peu de rating pour le nombre de solutions possibles (c'est à dire le nombre de médicaments, le nombred de visites chez un professionnel de santé. Et l'idée de faire ces évaluations est encore trop récente. Mais cela va venir.

M. SELAMNIA

Bonjour à tous,
Je me suis rendu sur le site drugratingz.com et j'ai voulu analyser ces notations. Lorsque l'on étudie la rubriques "Most Recente Rated Drugs", les contraceptifs occupent les 8 des 10 premières places des médicaments les plus notés. Cela veut dire que l'on a une surreprésentation des femmes parmi les internautes qui accèdent à ce site. J'ai regardé la correspondance entre "Top Rated" et "Most recent" et je n'en ai pas trouvé. J'ai eu ma réponse en regardant la FAQ :
Question : Are the ratings statistically valid?
Réponse : Not really.
CQFD !

Il aurait été cependant intéressant de séparer les notations Hommes / Femmes surtout pour les autres médicaments pour voir s'il n'y a pas une différence dans l'appréciation des médicaments, voir en fonction de tranche d'age. Cela serait un peu plus informatif pour les laboratoires, à moins que ce types de données ne leur soient vendus ...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Basil Strategies
eHealth Partners

Facebook
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.