C'était l'ovation pour Barack Obama, à Chicago, à l'AMA (American Medical Association, le lundi 15 Juin 2009) où il a trouvé les mots justes pour dire aux médecins américains qu'ils ont choisi leur métier pour guérir et non pas pour compter les haricots (faire de la comptabilité). Mais les Etats-Unis prendront le chemin de General Moteurs, poursuivit-il, si le système de santé n'est pas réinventé.
… et c’est un fait historique pour les américains le jour du réveillon, même si c’est uniquement le secteur privé qui est visé. De plus, cette réforme santé se heurte à 53% d’opinions défavorables ! Ce plan du président Obama a tout juste recueilli au cours d’un premier vote les 60 voix sur 100 nécessaires à son adoption par le Sénat ; faut dire que les Républicains l’ont bien harcelé. C’est donc très serré et tendu. A suivre …
Rédigé par : Fred | 24/12/2009 à 20:36
enfin....c'est gagné. Barack Obama s’apprête à gagner son pari, mais à quel prix ! Le Sénat doit adopter ce jeudi matin sa réforme du système de santé, après des semaines de débats qualifiés de «partisans et acides» par le New York Times. Et il a dû faire d’importantes concessions aux sénateur.
Rédigé par : Kibli | 24/12/2009 à 12:14