"Il y a de bonnes preuves comme quoi l'absence de couverture sociale est nuisible à la Santé ..." Vous allez être stupéfaits d'apprendre que ce tte citation est extraite d'un article du New York Times de ce jour et non pas de 1945. La rédaction du Times ressent également le besoin de convaincre ses lecteurs du fait qu'il est faux de penser que l'on peut se soigner exclusivement par un recours aux urgences, puisqu'on est bien plus malade d'avoir attendu.
Le New York TImes estime qu'il y a, crise aidant, bien plus de 46 millions (chiffre 2007) d'Américains non-assurés à l'heure actuelle. Ce nombre serait composé pour 2/3 de travailleurs dits pauvres, ayant des revenus annuels en dessous de $44k (!) pour une famille de 4 personnes, puis de nombreux foyers gagnant jusqu'à $75k
voire $88k (!!), qui ne peuvent trouver une assurance ou qui préfèrent dépenser leur argent autrement. Ces chiffres montrent d'autre part à quel point il est difficile de comparer le coût de la vie entre deux pays.
Il y a également des millions de personnes ayant droit à des subventions mais ne le sachant pas, des personnes ayant une couverture insuffisante, et enfin des non-citoyens dont des personnes sans papiers, qui ne seront pas couvertes par les projets d'Obama.
La conclusion de l'article dit que si rien n'est fait,"ce sera une tragédie personnelle pour beaucoup et une honte morale pour le pays...Un pays aussi riche que le nôtre doit garantir une couverture santé pour tous ses résidents."
Je suis assez d'accord sur la conclusion de cet article
Je suis sur http://lassurancemaladie.blogspot.com
Rédigé par : Actualités Assurance Maladie | 31/12/2009 à 10:17
Bonjour,
Il y a une grande différence que celui de l'assurance santé en France.
Je suis sur http://www.assurance-et-mutuelle.com
Question de Denise : votre commentaire n'est-il seulement fait pour promouvoir ce site ?
Rédigé par : Bertrand | 12/10/2009 à 14:31