en English
Basil Strategies : conférences, formations, études, services web
ma photo


« Le mois de la lutte contre le cancer du sein | Accueil | 6 Vidéos (X 3min.) de CHAM2009 résument la situation du système de santé »

Commentaires

Fabrice Vezin

Bravo Denise

Un superbe travail de pédagogie et de synthèse. Commentaires et visuels sont parfaits.

Jean-Marc

Oui votre document est EXCELLENT. Mais ne faut il pas aller plus loin et Ajouter à cela l’agrégation des e-objets-santé©? Vous aurez ainsi ce qui manque essentiellement à la recette de la qualité des soins: la traçabilité en temps réel des soins (donc la sécurité,le réflexe anti- iatrogénique, l’épidémiologie, le cout, «la facturation » etc. , etc.)
Exemple minime parmi d’autres : J’exprimais récemment lors d’une conférence, le principe d’une sonde urinaire qui écrit d’elle-même dans le dossier du patient. Sans y croire : Un observateur de renom évoqua l’intérêt « magique » de cette technologie …
Pourtant elle est en passe de devenir réalité, mieux les systèmes d’informations pervasifs seront la vraie révolution _ l’agrégation des e-objet- santés©, autres subtilités & la transposition de l’identité numérique (patient/professionnelle ou non) permettront d’engager plus profondément des économies de santé.
Dans l’axe de la télésanté (sauf actes lourds), le patient soigné « in » et « out » disposera des memes procédures de prises en charges , grace au réseau le patient observera cette prise en charge.
De son coté , Le soignant pratiquant sera (enfin) le grand gagnant de cette révolution dans les soins. A n’en pas douté , une fois bien installé, conscient( ?) de sa force politique et dans l’intérêt général: l’ordre infirmier pourra s’atteler à la baisse de la iatrogénie et la réduction du burn-out des soignants. (Synonyme pour certains de baisses des charges « assurantielles » )
Encore faut il être entendu/ écouté: vous avez raison la communication est une composante majeure …

Thierry Bruchet

Bonjour Madame.
Très belle vidéo et plus encore, excellent blog.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Basil Strategies
eHealth Partners

Facebook
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.