Vous savez par ce blog que la conférence Health 2.0 viendra à Paris les 6 et 7 Avril 2010, dans une version européenne suite à l'invitation de ma société, Basil Strategies qui sera co-organisateur.
La cinquième conférence américaine a lieu en ce moment à San Francisco où j'aurai le plaisir d'animer un panel mercredi. Et le New York Times a déjà publié un article sur les présentations du premier jour. Parmi les points forts ...
la venue du Chief Technology Officer des Etats-Unis, Aneesh Chopra, qui a détaillé le soutien d'Obama à toute l'e-santé, (la France n'est pas en reste sur ce plan ;-)) un panel de médecins américains faisant état des mêmes difficultés que leurs confrères français (prendre du temps pour remplir un dossier électronique, changer leur méthodes de travail ce n'est pas évident,...), un panel de patients internautes (et effectivement pourquoi avoir séparé les panels, on se le demande), de nombreuses démonstrations de dossiers électroniques utilisables par médecin et patient conjointement, un échange sur le coût de la santé au cours duquel un expert courageux a osé dire qu'améliorer la qualité des soins augmentera in fine le coût, puisque les usagers vivront plus longtemps. Le fameux, améliorons la qualité pour réduire le gaspillage a pris un coup dans l'aile.
Bref, il y a une belle ambiance ici parmi les 900 participants, démonstrateurs, speakers, etc.
J'espère vous voir tous à Paris pour cette première conférence sur ces sujets
Commentaires