Dossier médical en ligne (2) : Microsoft Healthvault arrive en Europe par l'Allemagne, grâce à Siemens
DMP : le paysage bouge encore et encore.
- Revolution Health ferme son outil.
- Hier, j'ai rapporté que des associations belges se posent des questions concernant la confidentialité de Microsoft Healthvault
- et ce jour Microsoft Healthvault annonce que, grâce à un partenariat avec Siemens, son outil sera customisé aux normes allemands et lancé sur ce très grand marché. Le contrat Siemens-Microsoft est exclusif sur l'Allemagne. Le service comprend une plateforme pour d'autres outils de suivi biométriques. Siemens a 33% du marché hospitalier en Allemagne et connaît bien les contraintes légales du marché.
Mais la vraie question est : que voudront faire de leur dossier, les citoyens allemands, les payeurs les professionnels et établissements ? Aux Etats-Unis, les consommateurs réclament la facilité des transactions : ils voudraient recevoir leurs résultats électroniquement et c'est rarement le cas.
Les yeux sont braqués sur l'Europe de Microsoft...Sachez que Microsoft Europe parlera à la conférence Santé 2.0 Europe de son dossier les 6 et 7 Avril à Paris. Y serez-vous ?
Les commentaires récents