L'origine du récit 2.0 qui suit est malheureusement la bien réelle terminaison des fonctions du Dr Braillon au sein du CHU d'Amiens, en quelque sorte une fermeture. Chapitre 1 du 2.0 : Les visiteurs de Silber's Blog avaient lu le 10 février comment un tweet d'un collègue Néerlandais m'avait alerté à une information ("sacking" d'Alain) concernant Alain Braillon parue dans le BMJ grâce à un auteur français, Paul Ben Kimon. Puis il y a eu de nombreux relais français et internationaux de l'information.
Chapitre 2, c'est plutôt l'ouverture. Braillon et SIlber deviennent co-auteurs d'une réponse rapide à un article paru dans le BMJ, et repéré par Alain Braillon. Nous avons, Alain et moi, correspondu à ce sujet pendant le weekend afin de nous mettre d'accord sur la réponse soumise électroniquement et publiée dimanche, découverte par une Alerte Google ce matin signalant la mise en ligne sur le BMJ.
Notre texte critique la recommandation faite par la FDA aux patients américains de noter sur un formulaire (à imprimer) les radiographies dont ils ont connaissance...alors que les Etats-Unis sont en plein encouragement de la création de dossiers médicaux en ligne.
Si vous lisez ce post, vous êtes déjà acquis à la communication 2.0, mais voilà encore un encouragement !
Les commentaires récents