Hospimedia et le Quotidien du Médecin rapportent les conclusions de l'étude de l'équipe de Basil Strategies, sous la direction de Denise Silber, étude consacrée aux sites web des hôpitaux et cliniques en France et présentée sous forme d'e-poster à HIT 2010.
131 sites représentant 447 établissements (parmi les plus réputés) ont été passés au crible du baromètre Basil. Le but de l'étude n'est pas tant de comparer les établissements (les scores resteront secrets) mais de pointer les bonnes pratiques et de constater la fréquence de leur mise en oeuvre. Le rapport est destiné à servir comme outil pédagogique. Les résultats de ce premier baromètre permettent à Basil Strategies de confirmer le ressenti de beaucoup de Français.
Quels résultats ? Même si "vous le valez bien", les patients et proches déjà en France ou désireux de venir se faire soigner, vous ne trouverez pas toujours votre bonheur sur les sites web des établissements de soins en France
Si vous cherchez de l'information utile, des réponses, prenez votre patience en main, et sautez sur votre téléphone, voire déplacez vous !
Tant que les responsables n'auront pas intégré le fait que le site puisse être un véritable outil, permettantn d'améliorer le fonctionnement de leur établissement, grâce à une meilleure gestion du temps du personnel, de recueil de feedback ainsi qu'un premier lieu d'échange et de convivialité pour les patients et proches -- avant, pendant, et après le séjour, la France maintiendra sa place -- parmi les retardataires...et les patients s'exprimeront ... ailleurs.
Ne faudrait-il pas intégrer le site web de l'établissement dans la démarche de certification de la HAS ? Question de Silber's Blog ! (Lire le communiqué de Basil)
Commentaires