Après tant d'inquiétudes à propos de la deshumanisation du médecin suite au recours à Internet, les tables sont inversées, puisque les patients sont devenus numériques à l'Université René Descartes - Ecole européenne de chirurgie, dirigée par Guy Vallancien.
Et là subitement on voit l'intérêt : l'étudiant peut être exposé à tous les cas en un temps record et quoi qu'il fasse personne ne mourra de ses imperfections! Le diaporama qui suit donne une bien meilleure photo de l'événement que mille mots.
Ce fut en tous cas une matinée très instructive et très positive de la France qui peut, avec des professionnels de santé à la pointe de la technique. Ce fut également l'occasion de recevoir Madame la Ministre de l'Economie numérique que j'ai interviewée en vue d'une projection de la séquence en Septembre à Chamonix 2010. Cliquez pour voir les photos en plein écran avec leur légende
Merci @kiwfranc. On surveillera sa ferritine.
Rédigé par : Denise Silber | 08/07/2010 à 08:25
Merci Denise pour ce diaporama passionnant, il manque juste un peu de couleur sur les pommettes du patient numérique ;-)
Rédigé par : Kiwfranc | 08/07/2010 à 07:56