Pulse Systems est situé à Wichita dans le Kansas. Elle est spécialisée dans les systèmes de dossier médical électronique américain et certifiée CCHIT 2011, c'est à dire répondant aux requis du package de stimulus OBAMA -- quelques trente milliards de dollars réservés aux médecins et établissements de soins qui mettent en oeuvre le dossier médical électronique de façon significative (Signifcant Use).
Son chiffre d'affaires en 2010 est estimé à US$ 16 millions. Jusque là, une histoire intéressante, mais purement américaine.
Et voilà que d'un seul coup, Pulse Systems devient français, en rejoignant fin Juillet, Cegedim Health Systems qui a fait une infusion de cash de $13,5 millions et s'engage sur un paiement total ne dépassant pas les $58 million dans les deux prochaines années...une somme qui semble très raisonnable par rapport à l'enjeu.
C'est une opportunité en soi pour son acquéreur de pouvoir prétendre à cet immense marché obama-esque. Et Pulse, tout en restant à Wichita, aura un oeil sur le monde et vice versa... sans oublier que ce ne sera ni la première ni la dernière acquisition internationale pour CEGEDIM. Affaire à suivre.
Commentaires