Votre prochaine consultation ?
![]() |
||
Basil Strategies : conférences, formations, études, services web |
« mars 2011 | Accueil | mai 2011 »
Interview sur Check-Up Santé / Radio BFM : Questions sur l'émergence du web, Basil Strategies, AQIS, Doctors 2.0 & Vous.
Le Président Barack Obama apparaît live en ce moment sur Facebook. 20 Avril 2011.Quel intérêt pour Obama ?
1) Buzz et modernité
2) Interactivité intégrée
3) Il dépasse la frontière nationale des chaines de télévision
C'est un moment historique qui figurera à la une ....des journaux français le 21 avril ? ;-)
L'animateur est Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, qui pour l'occasion échange sa tenue de gym pour une chemise blanche à manches longue
Notons au passage qu'Obama a salué, lors de la discussion du système de santé l'accomplissement des Véterans, pour leur système de soins intégrés, efficace et rentable...Une remarque audacieuse aux Etats-Unis...car le système est tout public.
Obama à la rencontre des employés de Facebook.
Obama a tenu à montrer l'importance des Etats-Unis en tant que berceau de Facebook (et d'autres Géants de Silicon Valley). Il n'a pas tort.
Case for eHealth est une publication que j'ai eu la chance de rédiger à la demande de l'unité de la Commission européenne (Ilias Iakovidis, Petra Wilson) chargée de l'e-santé en 2003. Ce document, basé sur une documentation scientifique déjà abondante à l'époque, est cité dans des références publiées dans beaucoup de langues, même s'il n'y a pas eu de traduction. Pourquoi en parler maintenant ? Ce travail avait permis de confirmer l'intérêt des divers volets de l'e-santé : diagnostic aidé par ordinateur, la prescription électronique, le dossier médical électronique, les communautés en ligne, la télésanté, etc etc. Voir la liste ci-dessous.
Vous pouvez télécharger the Case for eHealth ici : Téléchargement Case_for_eHealth03.
L'histoire d'un don de rein obtenu grâce à un ami Facebook jamais rencontré avant l'affichage de la demande a été publiée le 31 mars. Les personnes se sont rencontrées à partir de la proposition, la compatibilité confirmée, et une amitié est née entre les deux hommes. Ce n'est pas le premier don grâce à Facebook, même si je n'en ai pas trouvé qui concerne la France. Vous pourrez trouver les autres en googlant en anglais.
L'altruisme existe, et on peut même l'encourager. Voici une bannière que vous pouvez afficher. Sans vouloir me répéter, l'Internet n'est ni mieux ni moins bien que ne sont les hommes et les femmes autour de nous. A 600 millions de membres (attention : qui vérifie le chiffre ?), il y a de fortes chances que c'est vous et moi aussi qui avons notre page !
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode. Vérifiez ici. |
Les commentaires récents