Aux armes (numériques) Citoyens ! Connaissez-vous le 7e couplet de la Marseillaise ? Grâce à Google et Wikipedia, je le découvre : Nous entrerons dans la carrière Quand nos aînés n'y seront plus.
Il est temps alors que vous connaissiez aussi CancerContribution qui s'adresse à tous les Français pour que vous participiez au débat concernant l'organisation du système de soins autour du cancer. Professionnels et non-professionnels, tous, réunis dans l'échange.
Cette nouvelle version du site, beaucoup plus contributive, a été présentée hier par le Pôle Cancer Citoyen de Cancer Campus. Le site met désormais clairement en avant le côté CONTRIBUTIF de CancerContribution.fr Vous pouvez, grâce aux 4 carrés colorés : proposer un thème, contribuer à son développement, voter sur des suggestions précises, partager des adresses ou encore aller directement à droite voir les derniers ajouts. Le Cancer est une maladie modèle, si j'ose dire, de l'importance de la communication entre professionnels, entre professionnels et patients, entre patients, avec la recherche, la pratique, l'administration, les payeurs. CancerContribution est sous la coordination de Giovanna Marsico, juriste et supporteure du rôle du citoyen dans la démocratie. CancerContribution sera présent à Doctors 2.0 & Vous, de même l'Institut Gustave Roussy et l'une des start-ups issue des équipes médicales.
Merci infiniment Denise pour ce post passionnant. L'évolution de Cancer Contribution se réalise grâce à l’engagement des citoyens (malades ou bien portants) et grâce à des pionniers, des précurseurs comme toi et comme Françoise, qui nous font confiance et soutiennent cette démarche politique et sociétale.
Si le terme "modèle" est difficile à entendre, on peut tout de même affirmer que le cancer est une maladie "emblématique" dans ses impacts sur la vie personnelle et sociétale des malades, sur l'organisation du système des soins, sur le rôle politique des acteurs. Elle peut devenir un modèle en tant que terrain d'évolution des pratiques.
Un grand merci encore pour cet accompagnement précieux!
Rédigé par : A Facebook User | 26/03/2012 à 12:43
Le Cancer est une maladie "modèle", n'y aurait-il pas un autre terme ? Le mot "modèle" me trouble la vue à défaut de me faire hérisser les poils !
Rédigé par : Françoise Soros | 24/03/2012 à 19:43