en English
Animatrice et conférencière, Conseil événements, Coaching, Stratégie de communication, Réseaux sociaux.
Fondatrice Basil Strategies & Doctors 2.0. Santé digitale
ma photo

« La vidéo de Guy Vallancien : "les élections présidentielles." | Accueil | Broncho-pneumopathie chronique obstructive : une campagne très visuelle »

Commentaires

Françoise Soros

Bonjour
Denise, pour en savoir un peu plus sur les résultats de l'étude du WSD, serait-il possible d'avoir la suite des points de suspension : > "Les résultats sont éloquents : 45% de réduction de mortalité, 20% de réduction de l'admission aux urgences, 14% de réduction de séjour hospitalier, ..."
Merci

Françoise, il manquait un item : 8% de réduction de coûts -- c'est rajouté. Ce n'est pas un résultat clinique. On ne peut pas comparer les coûts entre les pays, sur une donnée.

Health20Paris Denisesilber

Bonjour Dominique, je pourrais joindre un pdf - leur communiqué de presse, mais cela ne donne pas plus d'infos détaillées concernant cette étude. Les résultats ont été de cet ordre pour d'autres études que j'ai pu consulter concernant la télémédecine. L'ajustement à distance des doses des médicaments, le rappel du patient en consultation (plutôt qu'aux urgences) sont très bénéfiques. Donc cela ne m'a pas étonné.
Concernant l'arrêt du programme national, n'oublions pas que divers volets fonctionnent, que les médecins sont informatisés en G.B. depuis 25 ans, qu'ils ont un niveau d'activité sur les médias sociaux impressionnants...A cette rencontre, on a beau avoir dit et répété que la France et l'Angleterre ont beaucoup de points communs, il y a d'énormes différences aussi. J

DDupagne

Bonjour Denise,

Les anglais ont-il expliqué aux français pourquoi ils avaient abandonné leur projet de DMP, pourtant assez avancé ?

Il manque la référence de l'étude citée (WSD) dont les résultats paraissent surprenants.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Basil Strategies
eHealth Partners

Facebook
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.