en English
Animatrice et conférencière, Conseil événements, Coaching, Stratégie de communication, Réseaux sociaux.
Fondatrice Basil Strategies & Doctors 2.0. Santé digitale
ma photo

« Les médecins seraient-ils tous identiques ? Où en est l'évaluation ? #doctors20 #health20fr #hcsmeufr | Accueil | l'epatient en France : un sujet qui monte #health20fr #doctors20 »

Commentaires

Cath Coste

Don de rein de son vivant (dons croisés y compris) : Facebook va (à mon avis) changer la donne ... Don d'organes vitaux dit "post-mortem" : Facebook ne va rien changer du tout, surtout en France où le consentement présumé au don de nos organes vitaux au moment de notre décès est inscrit dans la loi ...

La France rechignait à booster l'activité de la transplantation rénale à partir de donneurs vivants ... Facebook signe peut-être un "New Deal" ...

Thoracotomie

Bonjour
Je ne vois pas bien l'utilité d'un statut FB : imaginons un patient en état de mort cérébrale, sans savoir quelle était sa volonté au sujet du don d'organe, les soignants iront vérifier sur facebook son statut ?
Je n'y crois pas beaucoup.
Je ne suis pas sûr que la générosité et l'humanisme soient les premières motivations de Facebook. Plutôt une volonté de redorer leur image après les polémiques sur la confidentialité des données personnelles et leurs rapports avec la publicité.
Cela va soulever des problèmes légaux dans des cas particuliers et malheureusement pas changer la pénurie de donneurs.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Basil Strategies
eHealth Partners

Facebook
Nous adhérons aux principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.