J'avais été désolée de ne pouvoir être présente sur place lors de la récente journée du Cnom portant sur les pratiques du numérique dans la Santé, alors que le Cnom me proposait d'y intervenir de longue date. Cette réunion, organisée par Jacques Lucas et collègues, et aidée par Dominique Lehalle a été un succès. Oui, on peut le dire, puisque l'échange a été très animé.
Mais j'ai eu plus que des échos (positifs) de la réunion : j'ai pu participer par Twitter en live à distance via le hashtag #etic2012 . Les participants ont commenté l'enregistrement vidéo que j'ai réalisé et j'ai pu répondre en temps réel, presque encore plus facilement que si j'avais été là ;-)...Et maintenant, vous pouvez voir la vidéo aussi.
Merci Denise pour cette excellente synthèse.
J'ose espérer qu'elle sera visionnée par un très grand nombre d'internautes et notamment par certains médecins présents sur twitter qui s'en prennent un peu trop facilement aux e-patients. D'où les dérives de la santé 2.0
Bien que ce ne soit pas tout à fait le sujet de la vidéo mais celui de cette journée #etic2012, il serait souhaitable que le CNOM freine un peu certaines "palabres" tant soit peu dérangeantes (le mot n'est pas assez fort) sur les blogs de médecins dont l'anonymat est levé !
Bonne journée
Françoise Soros
Rédigé par : Kiwfranc | 30/11/2012 à 09:06